Approvisionnement

Approvisionnement

DAF signifie Livré à la frontière. Ce terme est utilisé dans le commerce international, tel que livré à la frontière, décrire qui supporte les risques et les frais de transport de marchandises dans le cadre de transactions internationales. Il existe une variété de termes pour diverses méthodes de transport. Livré à la frontière est le plus souvent utilisé lors de l’utilisation du transport terrestre, tel que camion ou train, pour fournir les marchandises.

Il est important de comprendre que sa définition exacte est très compliquée et diffère selon les pays. Il est conseillé de contacter un avocat spécialisé en commerce international avant d’utiliser un terme commercial.

DDC signifie frais de livraison à destination.

CPT signifie port payé à. Le vendeur livre les marchandises à un transporteur ou à une autre personne désignée par le vendeur, à un endroit convenu d’un commun accord entre l’acheteur et le vendeur, et que le vendeur paie les frais de transport pour transporter les marchandises vers la destination spécifiée. Le risque d’endommagement ou de perte des marchandises transportées est transféré du vendeur à l’acheteur dès que les marchandises ont été livrées au transporteur. Le vendeur est uniquement responsable de l’organisation du fret jusqu’à la destination et non de l’assurance de l’expédition des marchandises lors de son transport.

Si vous utilisez D / P comme moyen de paiement, l’exportateur expédie les marchandises, puis remet les documents (y compris le connaissement nécessaire pour réclamer les marchandises au port étranger) à sa banque, qui les transmettra à une banque dans le magasin de l’acheteur. pays, ainsi que des instructions sur la façon de collecter l’argent auprès de l’acheteur. Lorsque la banque étrangère recevra les documents, elle contactera l’acheteur et ne fournira les documents à l’acheteur que lorsque l’acheteur paiera. Et le risque est principalement du côté du vendeur

Le fournisseur nommé CIF paiera “le coût du produit + les frais d’assurance + les frais de transport (fret maritime ou aérien)”

FOB signifie franco à bord que le fournisseur devra payer “coût du produit + frais de livraison intérieure”, absence d’assurance et frais de transport supérieur à CIF.

Coût, assurance et fret (CIF) et franco à bord (FOB) sont des accords d’expédition internationaux utilisés dans le transport de marchandises entre un acheteur et un vendeur. Les définitions spécifiques sont différentes pour chaque pays, mais CIF et FOB ont des utilisations similaires. Ils diffèrent quant à savoir qui assume la responsabilité des marchandises pendant le transit. Les deux contrats spécifient les informations d’origine et de destination qui sont utilisées pour déterminer où la responsabilité commence et prend fin officiellement.

Dans les accords CIF, les frais d’assurance et autres sont assumés par le vendeur, la responsabilité et les coûts associés au transit réussi étant payés par le vendeur jusqu’à la réception des marchandises par l’acheteur. Les marchandises ne sont pas considérées comme livrées tant qu’elles ne sont pas en la possession de l’acheteur.

Les contrats FOB dégagent le vendeur de sa responsabilité une fois les marchandises expédiées. Une fois que les marchandises ont franchi le rail du navire, elles sont considérées comme livrées sous le contrôle de l’acheteur. Lorsque l’expédition à l’acheteur commence, l’acheteur assume alors toute la responsabilité.

MOQ est l’abréviation de Minimum Order Quantity qui fait référence à la quantité minimale qu’un fournisseur accepte de vendre à son client en une seule commande.

Certains fournisseurs listeront directement le MOQ du produit et d’autres non. Il est gentiment conseillé que vous puissiez confirmer avec le fournisseur au sujet de MOQ avant de commander les produits.

Le prix unitaire est le prix unitaire du produit. Il est toujours déterminé par la quantité que vous avez achetée et définie par votre fournisseur.

ODM signifie Original Design Manufacturing, et OEM fait référence à Original Equipment Manufacturing.
Une entreprise OEM est responsable de la conception et de la construction d’un produit selon ses propres spécifications, puis de la vente du produit à une autre entreprise ou entreprise, qui est responsable de sa distribution. Une entreprise ou une entreprise ODM est responsable de la conception et de la construction d’un produit selon les spécifications d’une autre entreprise.

FOB signifie franco à bord ou fret à bord. FOB spécifie quelle partie (acheteur ou vendeur) paie les frais d’expédition et de chargement, et / ou où la responsabilité des marchandises est transférée. L’acheteur assume les risques, y compris le paiement de tous les frais de transport et d’assurance une fois livrés à bord du navire par le vendeur. Il est utilisé pour le transport maritime ou fluvial.

La coentreprise est un type de partenariat commercial impliquant une gestion conjointe et le partage des risques et des bénéfices entre des entreprises parfois basées dans différents pays.

La tonne de mesure, connue sous le nom de tonne de cargaison ou de tonne de fret, est une mesure d’espace, généralement en 40 pieds cubes ou un mètre cube.

ISO 9000 est une série de normes de qualité internationales volontaires.

Facture consulaire – Un document exigé par certains pays décrivant un envoi de marchandises et montrant des informations telles que l’expéditeur, le destinataire et la valeur de l’envoi. Certifiée par un fonctionnaire consulaire, une facture consulaire est utilisée par les agents des douanes du pays pour vérifier la valeur, la quantité et la nature de l’envoi.

La moyenne particulière (PA) signifie la perte partielle ou l’endommagement des marchandises.

Le travail de dédouanement implique la préparation et la soumission des documents nécessaires pour faciliter l’exportation ou les importations dans le pays, représentant le client lors de l’examen douanier, l’évaluation, le paiement des droits et la réception de la cargaison après le dédouanement avec les documents.

Le processus de dédouanement

  1. L’agent des douanes examinera les documents relatifs à votre envoi.
    Certains des documents impliqués dans le dédouanement sont:
    – Documents d’exportation:bon de commande de l’acheteur, facture de vente, liste de colisage, facture d’expédition, connaissement ou lettre de transport aérien, certificat d’origine et toute autre documentation spécifique spécifiée par l’acheteur, ou selon les exigences des institutions financières ou des conditions de LC ou selon les réglementations du pays importateur.
    – Documents d’importation: bon decommande de l’acheteur, facture de vente du fournisseur, connaissement, connaissement ou lettre de transport aérien, liste de colisage, certificat d’origine et toute autre documentation spécifique requise par l’acheteur, l’institution financière ou le pays importateur régulation.
  2. L’agent des douanes verra si des taxes et droits s’appliquent à votre envoi.
    Cela dépendra du type de marchandises, de leur valeur et des lois du pays importateur. S’il est déterminé que la valeur des marchandises est supérieure au seuil de taxe, l’agent vérifiera si ces taxes et droits ont été payés.
  3. Les douanes demanderont le paiement des taxes et droits, s’ils n’ont pas été payés.
  4. Une fois qu’il est confirmé que les taxes et droits impayés ont été payés, l’envoi est libéré et continue jusqu’à sa destination finale.

Une licence d’importation est un certificat délivré par des pays exerçant des contrôles à l’importation qui autorise l’importation des articles mentionnés dans la licence et autorise et libère souvent les fonds pour le paiement de l’importation.

FAS est l’abréviation de Free Alongside Ship. Le risque d’expédition est transféré à l’acheteur, y compris le paiement de tous les frais de transport et d’assurance, une fois la commande livrée le long du navire (de manière réaliste à un terminal portuaire désigné) par le fournisseur. L’obligation de dédouanement à l’exportation incombe au fournisseur.

Au début, il y a deux parties que nous devons remarquer:
1. La banque d’encaissement
2. L’importateur

D / P signifie document contre paiement.
La banque d’encaissement transmettra les documents et reçus pertinents à l’importateur jusqu’à ce que l’importateur effectue son paiement.
D / A signifie document contre acceptation .
La banque d’encaissement transmettra les documents et reçus pertinents à l’importateur pour autant que l’importateur s’engage à effectuer le paiement avant une certaine date.

Ainsi, la différence entre les deux est la date prometteuse, ce qui implique que l’importateur peut payer à tout moment comme il le souhaite sous D / A, ce qui signifie également que la banque d’encaissement devrait courir un plus grand risque. Plus important encore, l’importateur est autorisé à retarder son paiement.

Veuillez comprendre qu’HEYDEPOT n’est qu’une plate-forme pour les acheteurs et les fournisseurs. Pour les frais de douane, veuillez consulter votre fournisseur ou les autorités douanières directement.